Err

Le specialiste de l'appat discount.
06 22 85 21 33

Découverte, partage, plaisir et convivialité …

Le printemps, cette belle saison ou les couleurs verdoyante reprennent le dessus sur la grisaille et le marron des bois dégarnis … Enfin il est vrai que selon les situations géographiques, certains sont mieux desservis que d’autre ! Petite pensée à mes amis du nord de la France !

Bref, en cette belle saison, c’est aussi le temps des retrouvailles avec les potos qui posent des congés ! Les axes étaient très simples, prendre du plaisir, rigoler, se retrouver et aussi faire du fish, mais ça, je n’en doutais pas …

La rivière, aussi belle qu’imprévisible nous réserve pas mal de surprise… En arrivant sur ce bief, nous ne savions pas sur quoi tombé, pas de bol, la fraie. Mais il nous en faut plus pour se décourager ! Quand deux têtus se retrouve au même endroit, au bord de l’eau, ça se tracasse l’esprit.

Venant sur cette zone pour une pêche de plusieurs jours, nous avons adoptés une technique de pêche « adaptée » aux circonstances : un poste fixe avec deux cannes par pêcheurs, des montages simples en blowbackrig eshé d’une bille simple ou une demie tiger, surmontée de son petit pop up en 16 recoupé en deux … le montage cèpe comme je l’appelle ! Deux cannes oui mais pourquoi pas 3 ou 4 ?! tout simplement pour pouvoir aller chercher les poissons où ils se trouvent, à 50 m des frayères. On a des bateaux, autant s’en servir !

Etant donné que mon ami arrivait à faire des touches sur le poste, sur ses cannes, il a été désigné d’office pour rester les surveiller !

 Alors que mr empile les jolies fishs, dont cette magnifique mimi équipé d’un four full option, je décide donc de prendre mon bateau et de remonter jusqu’en haut du bief pour faire une touche si possible ! En pleine recherche de poissons, je trouve alors une magnifique trouée dans les herbiers, 1m50 de fond, toute nettoyée avec des fishs pas très loin … petit montage cèpe, 10 tiger autour, on pit le zod … Quelques minutes plus tard, touche, combat de fous, commune .. rebelote 15 minutes plus tard !

Une super session, ou les prises d’initiatives et surtout la recherche du poisson s’avère payant … comme quoi, rien n’est jamais couru d’avance, il faut savoir des  fois persévéré pour trouver notre bonheur …

 Halieutiquement, Pierrick